Comment se tirer les cartes ?


Quand on débute avec son oracle, il n’est pas toujours évident de savoir par quoi commencer, comment s’y prendre, quel tirage faire. Sans parler la mémorisation de chacune des cartes et les associations entre elles. Je suis exactement passée par-là. Je peux te dire que j’ai été très vite découragée parce que je pensais que ç’allait me prendre des années et années pour enfin maîtriser le tirage de cartes. Pour la petite anecdote je mettais plus d’une heure à interpréter 3 cartes parce que je passais un temps fou à farfouiller les sites pour avoir l’interprétation la plus juste, je ne voulais pas me tromper.

Bref ! Dans cet article, je vais te donner quelques astuces et conseils pour que tu sois à l’aise lors de tes tirages des cartes que tu ne te décourages pas rapidement. Je te donne quelques bases et t’éviter de faire les mêmes erreurs que moi.

Prise en main de ton oracle

Te voilà, avec ton nouvel oracle voire ton tout premier oracle prêt.e à l’utiliser. Avant toute chose je t’invite à vérifier que le paquet contient bien le bon nombre de cartes.

 Pour la petite histoire, il m’est arrivée d’acheter un oracle et de me rendre qu’il me manquait une carte

Une fois le compte terminé, il est important de purifier ses cartes, pour enlever les « traces » des toutes personnes qui ont manipulés les cartes avant toi. Pour les purifier tu peux :

  • Utiliser de la sauge, de l’encens ou du benjoin
  • Prendre le paquet de cartes dans l’une de tes mains et taper dessus puis souffler sur le paquet pour libérer le négatif
  • Placer les cartes sous les rayons de soleil pendant quelques heures.
  • Utiliser une pierre comme le Crystal de roche, poser celui-ci sur le paquet de cartes.
  • Les huiles essentielles (tea tree, eucalyptus radié, citron, lavande, vrai, encens, sauge…) en diffusion, mettre les cartes étalées proche de diffuseur si possible.

Prends l’ambiance générale des cartes

Poses toutes les cartes devant toi. Une fois les cartes étalées, quelle sont tes premières impressions ? Qu’est-ce que tu ressens ? Quelque chose de doux ? De direct ? De pénétrant ? Y a-t-il quelque chose de frappant ? Prends le temps de ressentir et d’observer.

Pour la petite anecdote :  En procédant à cette étape avec l’oracle de la triade. J’ai tout de suite compris que ces messages allaient être direct, cash et qu’il ne prendra pas de « pincette » pour me dire les choses,si on peut dire ça comme ça…. D’ailleurs, les fois où je fais des tirages en face à face, et que je sors cet oracle, la réaction est : « oh il me fait peur cet oracle ». (ahahah tu m’étonnes !)

Fais connaissance avec ton oracle

Cette étape peut demander un peu de temps selon le nombre de cartes que contient l’oracle. Ici il s’agit de prendre une à une les cartes et de noter tes premières interprétations sans se référencer au livret fournit avec l’oracle. Va au-delà du mot indiqué sur la carte. Pour les mots trouver tu peux aussi jouer avec les synonymes.

Regarde la carte que vois-tu ? Quelle est l’histoire de cette carte ? Est-ce que la carte à une énergie plutôt négative ou positive ? Y-a-t-il des personnes se trouvent sur plusieurs cartes ? Que sont-ils en train de faire ? Quelle émotion peut-on percevoir en voyant ces personnes ? Y a-t-il une couleur dominante? Est-ce qu’il y a des symboles ? Pour toi quelle est la signification des symboles ?

Par exemple : j’ai la carte de l’amour. Cette carte me fait penser à l’amour bien évidement, à une rencontre, aux sentiments amoureux, à une relation amoureuse, à un couple, à l’apaisement, à la douceur, à la reconnexion à son cœur, être à l’écoute de ton cœur Si un cœur est présent sur la carte, ça pourrait parler dans certains cas du cœur au sens propre.

Si certaines cartes ne t’inspirent rien, ne t’inquiètes pas, ça arrive. Ne bloque pas sur cette carte et passe à la suivante.

Une fois ton interprétation faite tu peux regarder dans le livret fournit pour comparer. Je tiens à préciser que le livret ne donne pas TOUTES les significations des cartes. Si tu trouves des mots différents, c’est tout à fait normal, cela ne veut absolument pas dire que tu t’es trompé.e. Fais confiance à tes ressentis, à tes premières impressions.

Prise en main de ton oracle

Avant de commencer à tirer les cartes, je m’assure d’être dans de bonne condition pour tirer les cartes, c’est-à-dire :

  • Je ne suis pas fatiguée
  • Je sais que je ne vais pas être dérangée
  • J’ai pris le temps de m’ancrer (par la visualisation, une médiation guidée ou encore par la respiration), ce qui permet aussi de me vider l’esprit.
  • Je suis émotionnellement disponible (pas stressée, pas angoissée, pas contrariée…).
  • J’en profite également de demander à mes guides d’être à mes côtés et de me protéger.

Dans cette étape, je mélange une carte, et demande à l’oracle : « qu’as-tu envie de me dire ? ». Généralement une ou deux cartes tombent et les messages sont en lien avec ce que je suis en train de vivre actuellement. Ça me permet de m’assurer que la connexion est bien là.  Ça me fait toujours sourire parce que je vois à quel point les cartes peuvent être d’une telle précision.

Ensuite je commence à me tirer quelques cartes. A mes débuts, je faisais les tirages proposés dans le livret qui accompagne l’oracle. C’est trés bien pour pouvoir commencer.

Pour pratiquer sur la durée, je me tire une carte pour la journée ou par la semaine. En demandant quel est le message pour cette journée, ou cette semaine .Ou encore quelle sera l’ambiance générale de la journée ou de la semaine. Ainsi, ça me permet d’exercer le plus souvent possible et de constater assez rapidement si mon interprération est juste ou pas.

 Ce que je recommande c’est de noter ses tirages dans un carnet, afin d’y revenir plus tard et de faire un petit bilan. Je note la date du tirage, la question posée, les cartes que j’ai eu ainsi que mon interprétation.

Les cartes nous prédisent des événements que l’on va vivre et parfois on oublie (moi la première). Quand je reprends mes notes et relis mes tirages je me dis « : « ah mais oui les cartes me l’avaient dit ! ». Relire mes tirages m’aide aussi à prendre confiance en moi, à mon intuition et à mes ressentis quand je vois que mon interprétation été juste. Ça me permet aussi de trouver de nouvelles significations à mes cartes.

Il m’arrive aussi de me tromper. Dans ces moments-là je cherche à comprendre pourquoi je me suis trompée en étant la plus honnête possible pour éviter les mêmes erreurs. Dans mon cas, je n’étais pas prête à voir le message et ou je cherchais à interpréter la réponse que je voulais voir, j’orientais plus ou moins consciemment le tirage dans mon sens.

Derniers conseils

Pour pouvoir être à l’aise avec ton oracle, il n’y a pas de secret, c’est se laisser le temps, la pratique et la patience. Pratique dès que tu peux, pour toi et/ou pour les autres quand tu te sentiras à l’aise. Note tes tirages pour gagner en confiance en toi et pour continuer à progresser.

Ne cherche pas à apprendre par cœur la signification de toutes les cartes parce que selon la question, la situation, ton intuition, tes ressentis et les combinaisons de cartes que tu auras en face de toi le message peut changer.

Par exemple : pendant longtemps la combinaison des cartes du travail et aamour, je l’interprétais qu’une rencontre amoureuse allait se faire au travail. Jusqu’au jour où j’ai ressenti que cette personne allait trouver un travail dans lequel elle va s’y sentir bien, elle sera épanouie.La personne me l’a confirmé par la suite.

Il est important de garder cette ouverture et de rester à l’écoute de son intuition (j’insiste) parce qu’une combinaison de carte peut avec une signification aujourd’hui et en avoir une autre la fois d’après. Reste flexible dans ton interprétation.

De plus, tu vas gagner en confiance en toi, ta pratique va évoluer et ton oracle va évoluer avec toi, tout naturellement tu verras de nouveaux messages à travers tes cartes.

Pour aller plus loin…

Je sais comment cela est une galère pour trouver des idées de tirages et de trouver la bonne formulation pour la question, j’ai donc créé un ebook, avec tes exemples de questions à poser et des méthodes de tirages. Tu trouveras cet ebook dans ma boutique.

J’aurai voulu partager encore plus dans cet article, mais il sera beaucoup beaucoup trop long. Je suis donc aller à l’essentiel en te donnant quelques éléments de base pour pouvoir commencer les tirages de cartes.

Si tu souhaites aller plus loin, une petite surprise arrive normalement en octobre. Si cela t’intéresse, je t’invite à me laisser un commentaire sous l’article. Je te tiendrais informée dès que ça sera prêt (rassure je suis là seule à voir ton email). Tu pourras également bénéficier du prix du lancement. J’utiliserai ton email que dans ce cadre là et rien d’autre.

J’espère que cet article t’as plu, ce fut une joie de te partager mon expérience. N’hésite pas à me laisser un commentaire, à me poser une question ou encore à me partager ton retour d’expérience, je me ferai un plaisir de te lire et de te répondre.

A bientôt !

Marie


2 réponses à “Comment se tirer les cartes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.